lundi 21 décembre 2009




Le 6 décembre nous avons parcouru 125 miles ces dernières 24 heures ; nous sommes maintenant face à la houle et face au vent à une vitesse de 3 à 4 nœuds au moteur. Les prévisions météo ne correspondent pas à la réalité.
Le 7 décembre : 90 miles sur 24 h. Ce matin nous décidons de faire un léger cap sur le Sud Ouest au près serré avec 10 12 nœuds de vent, nous filons à 5 ou 6 nœuds cap 220°. Passons près des ilots de Saint Pierre et Paul. Après midi vent de Sud ; on avance en tentant de tirer des bords ; Le soir une bande de dauphins en chasse croise notre route.
Le 8 nous avons parcouru 90 miles dans les dernières 24 h. Nous sommes toujours au près serré. Des amis nous envoient des SMS de soutien notamment des propriétaires d’OVNI qui tentent de trouver des solutions à notre problème de safran.
Nous compressons au maximum nos poubelles ; plions les boites, écrasons les boites métalliques ; rejetons des ordures organiques à la mer afin de minimiser les poubelles.
Les pains achetés au départ de Mindelo ont été consommés, Brigitte ce soir fait du pain frais. Il nous reste quelques fruits frais ; ensuite ce sont les boites.
Ce soir c’est la fête ; nous allons passer l’equateur.





Aucun commentaire: