lundi 21 décembre 2009




11 décembre 162 miles/24 h au bon plein ; Le vent est entre 12 et 18 nœuds et nous filons entre 5,8 et 7,8 nœuds (record de MALIKA en 24 heures). Le moteur n’a pas tourné depuis 4 jours ; nous sommes en autonomie complète avec le solaire et l’hydro générateur. Les déplacements à l’intérieur sont toujours aussi compliqués. Brigitte va mieux et a pris gout aux bains d’eau de mer mais toujours ses maux de tête. Nous avons terminé le thon ce midi ; revenons au cochon et pâtes.
Après midi plus calme ainsi que la nuit mais la mer est assez agitée.
La nuit des oiseaux noirs ressemblant à des pigeons viennent se poser sur le portique avec un piaillement à faire peur.
12 décembre : 145 miles/24 h ; ce matin nous changeons d’allure : genaker au 140° grand largue.
Vent 10 à 13 nœuds. Vitesse 6,5 nœuds.
Un bateau rapide : course croisière avec 4 enfants à bord nous dépasse. Contact radio. Nous lui proposons de l’eau s’il a besoin. Nous sommes en contact journalier en BLU avec 2 autres bateaux du RIDS. La BLU a une portée pratiquement illimitée alors que la vhf est limitée à quelques miles.
Brigitte va mieux : plus mal à la tête mais toujours la gorge sensible malgré le rhum que l’on prend à l’apéro.
Ce soir c’est pâtisserie. Brigitte fait le pain et Nicolas son gâteau d’anniversaire. Il aura 34 ans demain. Nous n’avons plus d’œuf et les remplaçons par du lait en poudre.
Le 13 : 147 miles/ 24 h. Nous partons vent arrière, GV et génois tangonné en ciseau. Par 5 à 6 nœuds de vent nous arrivons à faire avancer le bateau à 3,5 nœuds.
Puis à 12 heures spi symétrique tangonné sans GV. 6 à 7 nœuds de vent : vitesse 5 nœuds tout l’après midi. Il fait très chaud : + «30°dans le carré. L’eau est à 28° La mer est d’un bleu marine que l’on ne rencontre pas ailleurs.




Aucun commentaire: