mercredi 11 avril 2012







Après la sortie de l’ile nous retrouvons un vent de sud est de face qui ne nous permet pas d’envisager le passage au nord de la GUADELOUPE par la rivière salée pour rejoindre Pointe à Pitre. A 18 heures nous nous arrêtons à un petit mouillage de la cote sous le vent de l’ile l’Anse des Barques.
A l’arrivée, après avoir rencontré une seconde baleine, nous sommes suivis par un groupe de dauphins.
Le 28, nous rentrons à Pointe à Pitre pour effectuer quelques petits travaux sur la radio VHF. Nous y retrouvons nos amis belges de CARATI, BLEIZ MOR que nous n’avions pas vus depuis TRINIDAD, ainsi qu’Alain de NAOMI II et quelques autres connaissances : HYDRA, BAMBI…
Le 29 grande navigation de 60 miles par vent de travers et près avec un ris GV et un ris genois, entre Pointe à Pitre et Roseau sur DOMINIQUE. Nous repartirons le lendemain pour Grande Anse sur MARTINIQUE, une autre navigation de 55 miles.
Le 31 mars après 3 heures de navigation, nous rejoignons le Marin par vent de face. Passage du Diamant. Navigation que nous avons effectué déjà plusieurs fois.
Nous restons quelques jours à la marina pour effectuer la pose d’une antenne AIS, quelques réglages d’ordinateur et un dernier réglage de la VHF par POCHON qui change cette fois le fil d’alimentation (passé en 2,5 mm). Il semble que nos problèmes récurrents de radio VHF proviennent de ce défaut d’alimentation. Ouf.
Nous partons au mouillage de SAINTE ANNE où nous retrouvons SAGITTAIRE 47, Stéphane et Bernadette que nous n’avions pas vu depuis très longtemps. Mouillage tranquille.
Ici la température est en hausse et les alizés sont plus modérés. Heureusement possibilité de baignade à peine rafraichissante dans une eau à 28 °.












1 commentaire:

Brigitte Francis a dit…

une eau à 28·C c'est un peu comme une grande baignoire en mieux...ici l'eau du gave doit afficher environ 5·C on est sur la même planète ?!...enfin ici ça roule pas ça ne gite pas non plus ..y'a de la bonne humeur dans l'air..bisous les marins