jeudi 19 novembre 2009


Quelques heures plus tard, passons au genaker le vent ayant un peu tourné. Cap au 300° puis, en fin de soirée, près bon plein sous génois et grand voile pendant plus de 36 heures.
Le 16 nous sommes toujours au près bon plein à une vitesse moyenne de plus de 7 nœuds (pointes à 8) la houle de 1,50 à 2 mètres de travers est très inconfortable ; ça roule ; ça cogne ; on ne peut circuler dans le carré qu’en se tenant à 2 mains et dormir à bâbord uniquement car nous naviguons tribord amures. Nos corps sont un peu malmenés de plus Michel se paie une bonne fièvre avec un gros mal de gorge du aux écarts de températures.
Le 17 avons pris l’option de passer au nord de l’Ile de SAL qui nous rallonge de plus de 20 miles mais nous maintenons notre vitesse et notre allure pour reprendre ensuite cap sur MINDELO par grand largue et houle travers arrière. C’est plus confortable.
Au petit matin nous retrouvons des dizaines de poissons volants sur la coque et même un dans la salle de bain… des calamars dans l’annexe sans doute envoyés par les embruns. Brigitte cette nuit a faillé être percutée par un poisson volant qui lui a rasé le nez et a terminé sa course dans la GV.
Le matin du 18 nous nous retrouvons seuls entre SAL et SAO VICENTE mais apercevons sur notre bâbord certains autres concurrents. Arrivons dans les 10 premiers ce qui est une bonne performance pour notre bateau sachant que nous avons fait 20 miles de plus et que nous avons été les seuls à prendre cette option. Malika se fait remarquer. ..


Aucun commentaire: