mercredi 28 octobre 2009


Vacations BLU avec quelques bateaux du RIDS. Maintenant ça marche, nous sommes au point.
Séance émotion : Nanou et Claude nous disent qu’ils ont croisé un bateau non éclairé qui est passé à quelques mètres de leur étrave. Ils ont eu très peur.
Le 25 octobre, après une matinée calme, nous remettons le genaker : 8 nœuds de vent, vitesse 4 nœuds jusqu’aux environs de minuit où, sur une petite rafale, nous prenons un ris dans la Grand voile, amenons le genaker et renvoyons le genois 1 ris pour passer une nuit tranquille.
Le boitier de commande du pilote automatique principal a rendu l’âme et nous sommes sur le pilote secours qui décroche dès qu’il y a plus de 15 nœuds… Nous sommes un des seuls bateaux à avoir un pilote de secours.
La flotte est composée de 3 Amel dont un 54 pieds, 6 OVNI dont 2 365 comme nous, 4 catamarans, 1 trimaran, 3 bateaux anglais 3 suisses, 2 belges et de nombreux 42 à 57 pieds : Halberg Rassy, Jeanneau, Dufour…
5 bateaux ont des enfants à bord dont HAVANITA qui a 4 enfants de 4 à 13 ans sur un course croisière que gèrent Jean et Sybille. Jean a plusieurs transat à son actif sur un 6,5 m.
A l’arrivée dans la lagune, de nombreuses barques de pêcheurs marocains



Aucun commentaire: