Le 17 octobre : départ de la première étape Madère – Canaries.
Vers 16 heures nous nous préparons. Jean Michel un technicien de l’équipe du rallye embarque sur MALIKA. Il nous apportera pas mal de tuyaux sur l’informatique ;
Avant le passage de la ligne de départ nous envoyons le genaker par 10 nœuds de vent. Nous prenons la corde au passage de la ligne. Sommes bien partis en milieu de flotte et remontons le groupe et crac… le genaker à l’eau et la drisse qui se défile à l’intérieur du mât.
Le capitaine n’est pas content. En effet, c’est un aventurier rencontré à Porto Santo à qui nous avions acheté un bouquin qui, en expert, avait fait ce nœud nous garantissant sa solidité… !
Nous rentrons au port après avoir récupéré la voile à l’eau. Michel monte et ré enfile la drisse avec l’aide de Jean Michel, refait le bon vieux nœud de chaise, redescend, emmagasine le genaker, remonte revérifier que tout est clair la haut et nous repartons avec deux heures de retard. La flotte est déjà à plusieurs miles. Nous prenons une options différente du groupe et passons au nord est des îles Désertas pour ensuite reprendre le cap 195 après les îles Selvagem.
La première partie de la nuit est calme ; ensuite nous sommes portés par un vent de nord est de 7 à 12 noeuds.
Nous avons une balise de tracking. Vous pouvez consulter notre dernière position sur le situe http://www.ilesdusoleil.eu/ dans l’onglet position des bateaux.
Vers 16 heures nous nous préparons. Jean Michel un technicien de l’équipe du rallye embarque sur MALIKA. Il nous apportera pas mal de tuyaux sur l’informatique ;
Avant le passage de la ligne de départ nous envoyons le genaker par 10 nœuds de vent. Nous prenons la corde au passage de la ligne. Sommes bien partis en milieu de flotte et remontons le groupe et crac… le genaker à l’eau et la drisse qui se défile à l’intérieur du mât.
Le capitaine n’est pas content. En effet, c’est un aventurier rencontré à Porto Santo à qui nous avions acheté un bouquin qui, en expert, avait fait ce nœud nous garantissant sa solidité… !
Nous rentrons au port après avoir récupéré la voile à l’eau. Michel monte et ré enfile la drisse avec l’aide de Jean Michel, refait le bon vieux nœud de chaise, redescend, emmagasine le genaker, remonte revérifier que tout est clair la haut et nous repartons avec deux heures de retard. La flotte est déjà à plusieurs miles. Nous prenons une options différente du groupe et passons au nord est des îles Désertas pour ensuite reprendre le cap 195 après les îles Selvagem.
La première partie de la nuit est calme ; ensuite nous sommes portés par un vent de nord est de 7 à 12 noeuds.
Nous avons une balise de tracking. Vous pouvez consulter notre dernière position sur le situe http://www.ilesdusoleil.eu/ dans l’onglet position des bateaux.
Lever de soleil le matin du 18...
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