mardi 6 mars 2012



Le 13 décembre nous décidons de partir rapidement pour Grenade en compagnie d’Alazado, un autre bateau identique à MALIKA par une fenêtre météo intéressante, sachant que les jours suivants le vent prévu est plus fort et de face. A cet endroit la mer peut se lever de 3 à 4 mètres au niveau des courants trans amazoniens.



Après avoir fait les formalités de départ : douanes, immigrations, très laborieuses, nous partons sous des trombes d’eau à 17 heures au mouillage de « Scotland bay » où nous arrivons une heure plus tard. Nous entendons des chauves-souris géantes voler autour de nous. Il faut cacher les bananes car elles en sont friandes et sont rentrées dans certains bateaux pour les dévorer et laisser quelques fientes en souvenir… !

Au petit matin : 4 h nous partons. La première partie de la traversée peut être délicate car « il y aurait » des pirates vénézueliens qui viennent quelquefois dépouiller les bateaux.

Le 14 décembre navigation : 80 miles nautiques. Le vent est modéré (moins de 10 nœuds). Nous accompagnons les voiles avec le moteur pour nous avancer.

Nous croisons d’immenses plates-formes pétrolières et nous nous faisons détourner plus d’une heure pour contourner un bateau câbleur ou un engin à la recherche de gaz ou de pétrole….

Nous arrivons avant la nuit vers 17 h 30 dans le mouillage de Prickly Bay au sud de GRENADE, où nous jetons l’ancre. Il y a certainement déjà une centaine de bateaux d’ancrés dans cette baie. Ici il fait encore très chaud mais l’air est un peu plus sec. L’eau et la température sont supérieurs à 30°.


















Aucun commentaire: