samedi 12 juin 2010

-un dernier coucou à Malika qui va se reposer 5 mois.
Nous repartons le 28 mai via Sainte Lucie, Londres, Paris et Poitiers.
Le bilan de notre voyage :
-9 mois – environ 1000 miles, - 3 continents visités et une remontée de l’Amazone sur environ 1000 kms. (Pratiquement impossible sans l’organisation).
Nous avons aimé Madère et le Cap Vert (notamment Santo Antao) magnifique pour des randonnées. A découvrir.
- le SINE SALOUN (Sénégal)
-L’accueil après 16 jours de navigation à Salvador de Bahia,
-Recevoir nos amis et naviguer avec eux dans la Baie de tous les Saints.
-La Caïpirinha, Noël et le Premier de l’an au chaud et même très chaud. ..
-L’archipel de Fernando de Noronha et ses plages magnifiques aux eaux riches en faune.
-Luis Correia, ses dunes sauvages et l’accueil qui nous a été réservé ; dommage le mouillage n’est pas sur … il nous a apporté une expérience en la matière.
- le dépaysement de l’Amazone, et la gentillesse des habitants. Santarem et Alter do Chao au mouillage paradisiaque, incontournables pour une découverte de la forêt primaire et des villages d’indiens.
- Kourou, un petit retour aux sources française : camembert, saucisson, pain et vin.
Et bien sur tous les amis skippeurs et équipiers avec qui nous avons lié amitié et avec lesquels nous gardons des contacts.
Quelques galères quand même :
-quelques pannes mais toujours résolues ;
-Les 40° et parfois plus, l’humidité…
-les décrochages au mouillage à Luis Correia et dans l’Amazone ; dus aux renverses de marées ou bien aux iles flottantes.
-les quelques moustiques et nonos ; nous nous sommes tout de même bien protégés avec notre moustiquaire.
-le manque de bon pain et de vin sur le Brésil
-les difficultés pour arriver à communiquer ; même si nous trouvions souvent des lieux équipés, les débits n’étaient pas terribles. ..
-l’éloignement de la famille et des amis pour une si longue période.
Bilan de notre voyage
Globalement le rallye des iles du soleil nous a apporté une meilleure connaissance de la navigation et de nous même et surtout de Malika.
La participation au rallye est très largement positive. Nous avons visité des lieux où nous n’aurions pas pu aller sans organisation. La trans Amazone est une formidable aventure. Incontournable d’aller jusqu’à ALTER DO CHAO. Un vrai paradis.

gerard et nicole a dit…

Quant a nous,apres trois mois sur le bateau d`un ex RDS,apres avoir vu nos premiers belugas, dans une semaine nous quittons Quebec,on aura beaucoup de choses a se raconter.Nicole Gerard LISTAO

Yannick et Nadine a dit…

Super voyage avec de superbes photos.
Nous sommes en Grèce et sommes contents de nos 3 mois en Méd. Nous rentrons en France le 3 juillet et revenons fin aout début septembre. Biz Gigouille